
Je ne l’attendais pas forcément, son univers lunaire me semblait déjà vue, un côté Kojima dans la DA qui me chatouillait mais pas de quoi m’exciter, puis… la #PGW2025 proposant peu d’exclus, je me suis mis dans la file d’attente.
Manette en main le personnage principal Hugh est humain, dans sa magnifique combinaison d’astronaute du futur, il se crashe sur ce qui semble être une station lunaire et se retrouve nez à nez avec une gamine androïde, Diana, qui le sauve et décide de l’aider à avancer dans son périple.
Un premier ennemi tombe face à nous, un savant mélange de squelette et de robot, premier constat : ça flatte la rétine. C’est beau ! Je baisse les yeux et j’aperçois une PS5Pro à mes pieds : ok, je comprends mieux.

Je tire sur l’ennemi… il ne se passe quasiment rien sur sa barre de vie, il avance vers moi, Diana me propose de la hacker pour m’aider.
J’appuie sur R1, et là je vois une sorte de labyrinthe de touches à enfoncer pour hacker l’ennemi. Une fois hacké: son armure robotique s’ouvre et laisse apparaître les points faibles que je m’applique à viser avec Hugh. Que est original !

S’en suit une démo d’environ 15min grand grand max. Je me suis amusé à fouiller. On hacke on attaque, on hacke on attaque.
Une série de 3 gros ennemis, ça fout le bordel, on stresse entre attaque, hack et esquive. Ça crée du stress c’est sympa à jouer. Par contre faut pas être endormi lol il faut vite résoudre les énigmes du hacking.
Le personnage est très lourd mais il peut jouer avec l’apesanteur et rester dans les airs quelques instants. Sympa, immersif, agréable à jouer.

Une ambiance de solitude à la Dead Space, pas mal d’idées kojimaesques dans le design, un duo mec gamine à la Death Stranding et un gameplay original.
Il ne m’en faut pas plus pour me hyper : Coup de ❤️ du salon !
Le jeu est prévue pour 2026 sur PC, Xbox et PS5

