S’il y a bien un studio qui fait du bien depuis qq années, c’est CAPCOM. Les Rois du Remake avec Resident Evil 4 rempilent en offrant un nouvel épisode à la franchise : Resident Evil 9 intitulé Resident Evil Requiem.
J’ai eu la chance de jouer à l’intégralité de la démo à la #PGW2025 et je dois vous avouer que je n’en ressors pas indemne.

On joue Alyssa Ashcroft dans la démo. Je dis bien « dans la démo » car les leaks sont tombés et Léon sera jouable dans RE9 !!!
Je me retrouve dans une maison avec 2 vues proposées : premier personne mode FPS et troisième personne mode Tomb Raider (désolé de ces raccourcis pour les puristes). Face à moi, un couloir : immédiatement une pensée pour l’exceptionnel Silent Hill « Piti » que Kojima m’a dédié il y a qq années.
Premier constant : que c’est beau !!! RE7 l’état déjà, RE8 encore plus, RE9 continuera dans la même lignée et merci CAPCOM d’exploiter la puissance de la Next Gen.

L’ambiance est bien stressante, j’avance doucement. Je comprends vite que la lumière aura son importance : lampe de bureau, interrupteur, briquet,…
Un monstre apparaît… une femme… et là : on se casse en courant 😂
J’ai ADORÉ entendre 2 cris de peur dans la salle dans laquelle nous étions une dizaine : Resident Evil a encore frappé.
Je comprends vite que ce « monstre » a peur de la lumière et je joue avec les différents éléments utilisables pour récolter divers objets qui me permettront de débloquer l’ascenseur.

Et oui… forcément… il fait revenir souvent dans les anciennes pièces en flippant de voir le monstre apparaître.
J’ai pu facilement finir la démo (et oui je me la pète) mais j’avais Thibault à l’oreille qui me guidait
Ces premiers instants de RE9 donnent clairement le ton. Niveau stressomètre on se situe plus côté RE7 que RE8.
TerrRRRrriblement hâte de voir la suite le 27 février, veille de mon anniversaire, si vous ne savez pas quoi m’offrir
Bises à vous, je vous partage mes avis manette en main car c’est grâce à vous tout ça

